Fier-Play bénéficie du soutien de plusieurs organisations partageant nos valeurs et s’engageant pour un sport plus inclusif.
Ces organisations (association et entreprises) s'investissent à nos côtés, sans nécessairement apporter un soutien financier, mais en donnant de leur temps et leur expérience.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est à la fois le représentant du mouvement sportif français auprès des pouvoirs publics — en particulier du ministère chargé des sports — et le représentant en France du Comité international olympique en tant que comité national olympique.
Réunissant en son sein les 109 fédérations sportives nationales et 180 000 associations, sa mission est notamment d'engager et de diriger les délégations françaises dans les événements soutenus ou organisés sous l'égide du CIO : Jeux olympiques, Jeux olympiques de la jeunesse, Festival olympique de la jeunesse européenne, Jeux mondiaux, Jeux méditerranéens. À ces titres, conformément à la loi, le CNOSF est reconnu comme une fédération agréée, délégataire d’une mission de service public.
Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) est l’instance du mouvement sportif qui représente, anime et coordonne l’ensemble des acteurs qui proposent, en loisirs comme en compétition, une offre sportive à destination des personnes en situation de handicap. À ce jour, il compte 46 fédérations membres.
https://france-paralympique.fr/le-comite-paralympique-et-sportif-francais/
Hauts lieux de convivialité et de partage parisien, les établissements Rosa Bonheur célèbrent la culture de la fête, dans le respect de la diversité et de l'ouverture à toutes les communautés.
Compete Proud est une plateforme sportive axée sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI), fondée par Javier Raya, athlète olympique et jeune leader du CIO, et soutenue par le programme des jeunes leaders du Comité international olympique (CIO).
Pour les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, la Pride House sera un espace sûr, ouvert et visible pour les athlètes, les supporters, les militants et la communauté LGBTQIA+. Un lieu où le sport et les droits humains se rencontrent, sont célébrés et valorisés. La Pride House brise le silence qui entoure trop souvent les identités queer dans le sport, devenant à la fois un refuge accueillant et un espace dynamique de dialogue, de culture et d'action collective.
Arcigay est la principale organisation italienne LGBTI à but non lucratif, la plus importante en termes de nombre de bénévoles et d'activistes dans toute l'Italie.
Depuis 1985, Arcigay lutte pour l'égalité, l'autodétermination et contre les stéréotypes et les préjugés à l'égard des personnes LGBTI, ainsi que contre toute forme de discrimination. L'association opère dans toute l'Italie par l'intermédiaire de ses 72 comités locaux et associations affiliées. Elle peut compter sur des milliers de bénévoles et d'activistes LGBTI et hétérosexuels qui travaillent avec passion à la réalisation de ses objectifs, tout en promouvant ses activités au niveau local et national.